Les 6e du collège Anatole France au musée de Lezoux

Par Laetitia Picard, publié le mardi 23 avril 2024 21:48 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 21:53
lezoux (1).jpg

Dans le cadre de leur programme de français, d’histoire, et de la présentation de l’option latin qu’ils pourront choisir dès la 5e, tous les élèves de 6e du collège Anatole France de Gerzat ont eu la chance de visiter le musée départemental de la céramique de Lezoux. Ils y ont découvert son impressionnante collection de céramiques gallo-romaines ainsi que les différentes techniques de fabrication de la sigillée, à travers plusieurs petits films et différentes maquettes.

Dans ce cadre, ils ont aussi pu participer à différentes activités : jeu des 7 familles qui leur a permis de tester leurs connaissances sur la céramique et les dieux de la mythologie gréco-romaine, jeu de pistes pour mieux connaître différents métiers antiques, ou encore atelier moulage à l’issue duquel chacun est reparti avec son coq gaulois en argile.