Des 5e du collège A. France de Gerzat au pays des Allobroges

Par Laetitia Picard, publié le mardi 23 avril 2024 21:40 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 21:52
800px-Carte_allobrogie.PNG

Les 4 et 5 avril 2024, les latinistes de 5e et les 5e4 du collège Anatole France de Gerzat ont pu découvrir la richesse du patrimoine gallo-romain de Vienne et de Saint-Romain-en-Gal.

Au programme : visite de Vienne et découverte des vestiges de ses bâtiments antiques (théâtre et odéon antiques, arcades du forum, temple d’Auguste et de Livie, …), ascension du mont Pipet pour admirer la vue sur la ville, ateliers (enquête à Vienne et mosaïque), et découverte du musée de St-Romain-en-Gal.

Tout cela dans la bonne humeur et avec une attention et un dynamisme qui ont attiré les félicitations de plusieurs de nos guides ! Qui a dit que le latin était une langue « morte » ?!